Une équipe aux petits soins

Un bon encadrement pour vos enfants en cure thermale

Durant les 21 jours de cure thermale, une équipe pluridisciplinaire de professionnels de santé assure l’encadrement des enfants. Parmi eux : médecins thermaux, infirmières, kinésithérapeute (si besoin), éducateurs spécialisés et moniteurs spécialisés en MECS.

Aussi, un médecin responsable et des infirmières et/ou puéricultrices assurent un suivi et une prise en charge médicale 24h/24, tout au long du séjour.

Notre équipe accompagne les enfants tous les matins aux Grands Thermes de la Bourboule, pour effectuer leurs soins thermaux. Nous proposons en parallèle des activités de loisirs et de l’éducation thérapeutique, encadrés et animés par des moniteurs et infirmiers qualifiés.

L’éducation thérapeutique vise à améliorer la prise en charge du patient en lui permettant de s’autonomiser. Aussi, elle permet d’acquérir et de conserver des compétences afin de mieux vivre sa pathologie. En outre, nous proposons des ateliers aux jeunes sur des thèmes très précis comme l’asthme, la dermatite atopique ou les pathologies ORL.
D’autres interventions sont proposées sur des thèmes variés : la maltraitance, le harcèlement à l’école, l’hygiène corporelle, l’alimentation, etc.

equipe cure thermale
Fermer le menu