Notre établissement

La Maison d'Enfants ILE AUX ENFANTS à La Bourboule

Depuis près de 50 ans, notre Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire (MECS) Ile aux enfants accueille à La Bourboule les jeunes en cure thermale. Notre établissement de santé exerce une activité de Soins de Suite et de Réadaptation. De ce fait, il est spécifiquement adapté pour recevoir les curistes de 3 à 17 ans en hospitalisation complète. Aussi, notre MECS est autorisée par l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne (ARS) et certifiée par la Haute Autorité de Santé (HAS).
certification HAS

 

Notre maison d’enfants Ile aux enfants à La Bourboule a été certifiée A par la HAS. Consultez le rapport en cliquant ici.

La Bourboule, véritable station oxygène !

Au cœur du Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne (patrimoine mondial de l’UNESCO), à 850 mètres d’altitude, La Bourboule est une station pédiatrique connue pour les vertus de ses eaux thermales. Par conséquent, elle bénéficie d’un environnement de moyenne montagne, source d’oxygène et de bien-être, naturellement protégé de la pollution. Cette situation constitue un élément primordial dans la lutte contre les allergies : exceptionnelle qualité de l’air et milieu défavorable au développement des acariens.

Où sommes-nous ?

Fermer le menu